Le General XP 1000 de Polaris : l’engin idéal pour les chasseurs

Le fabricant américain Polaris se démarque dans le domaine des véhicules côte à côte depuis 1998. Avec l’édition 2021 du modèle General, c’est la clientèle des chasseurs qui est particulièrement visée. Nous avons fait le tour du propriétaire avec Neil Storz, de l’équipe des relations médias chez Polaris.

Plus d’un modèle de Polaris convient aux chasseurs, dont le General, mais aussi le Ranger. En quoi se démarque le General pour un acheteur adepte de la chasse ?

« Dans la gamme General, nous proposons l’édition XP 1000 Pursuit Edition en 2 et 4 places. Ce modèle est spécialement conçu pour le chasseur d’aventures qui est à la recherche d’un véhicule capable d’accéder à l’arrière-pays sans compromis et prêt à rouler toute la journée en tout confort. Il a une capacité supérieure avec une garde au sol de 13,5 pouces et une traction et une adhérence maximales grâce aux pneus Pro Armor Crawler XG de 30 pouces. Son débattement et sa suspension de 14 pouces permettent d’absorber les coups brusques. De plus, avec les demi-portes et les sièges rembourrés haut de gamme dont l’ergonomie est centrée sur le conducteur, il est possible de rouler toute la journée sans fatigue et d’arriver à son lieu de chasse prêt à partir. »

Quand il est question d’options et d’accessoires, vaut-il mieux choisir des modèles plus luxueux déjà équipés on plutôt opter pour un modèle de base et payer pour des options ?

« Ce sont deux bonnes façons de faire, et ça varie en fonction des besoins des clients et de leur budget. Polaris propose une large gamme de modèles pour s’assurer qu’il y ait un véhicule pour tout le monde. Dans le haut de gamme, nous avons des modèles pour ceux qui désirent ce qu’il y a de meilleur, avec toutes les options déjà installées en usine, ne nécessitant aucun ajustement supplémentaire. Ce type d’acheteurs voit une valeur ajoutée au fait que le travail soit effectué avant l’achat. D’autres, cependant, aiment le processus de personnalisation et le faire eux-mêmes. Nous leur offrons la gamme d’accessoires Polaris Engineered, la plus large de l’industrie. »

Comment le General se distingue-t-il des autres modèles de la concurrence adaptés à la chasse ?

« Nous voyons les comparaisons concurrentielles comme une opportunité de présenter les avantages et caractéristiques qui nous démarquent. Deux des principaux concurrents du General sont le Yamaha Wolverine RMAX 1000 et le Can-Am Commander. On s’en démarque pour plusieurs raisons : la gamme de modèle la plus large de l’industrie et les 4 places disponibles dans plusieurs déclinaisons, les performances hors route, le confort et la polyvalence. Le General XP 1000 est le 4 places le plus spacieux et le plus capable de sa catégorie. Aussi, la technologie exclusive Ride Command et le système audio Rockford Fosgate offrent une expérience inégalée. Pour ce qui est des accessoires Polaris Engineered, ça comprend des portes pleines et un système de cabine personnalisable, un chauffage intégré, un chasse-neige et des rangements pouvant s’adapter à n’importe quel type de travail. » 

Depuis combien d’années ce modèle existe-t-il, de quelle génération s’agit-il et quelles améliorations ont été apportées au fil des ans ?

« Le General existe depuis 2015, nous en sommes donc à notre sixième génération de la plate-forme originale du modèle 1000. Le XP 1000 a été lancé en septembre 2019 et comportait une mise à niveau de châssis monocoque de 64 pouces avec un empattement plus long de 2 pouces pour plus de stabilité à haute vitesse. Il a une suspension Walker Evans Velocity avec débattement plus élevé de 14 pouces, des pneus Pro Armor de 30 pouces sur roues de 15 pouces, des bras triangulaires à grand dégagement, des ailes à couverture élevée, des freins plus gros pour une meilleure dispersion de la chaleur et des distances d’arrêt réduites. Les engrenages et embrayages ont été améliorés, les courroies sont plus solides. Le XP propose un système audio installé en usine et un ensemble de mise à niveau Ride Command en option. »

Quelle est la fourchette de prix, du modèle de base à celui offrant le plus d’options ?

« Le General 1000 Sport est le point d’entrée dans la gamme côte à côte à partir de 19 999 $. Le 1000 Premium, avec des fonctionnalités améliorées, est disponible à partir de 22 799 $ pour le deux places et 24 799 $ pour le quatre places, puis le 1000 Deluxe, avec encore plus d’accessoires, à partir de 25 999 $ pour le deux places et 27 199 $ pour le quatre places. Notre version la plus haut de gamme est le XP 1000 offert à partir de 28 699 $ pour le deux places et 31 199 $ pour le quatre places. Nous avons également des éditions limitées, dont le XP Pursuit Hunt disponible à partir de 29 999 $ pour le deux places et 32 499 $ pour le quatre places, ainsi que le XP Factory Custom Edition à partir de 32 499 $ pour le deux places et 34 999 $ pour le quatre places. »

Quelle est l’autonomie du General avec un réservoir d’essence plein ?

« Le General a un réservoir de 34 litres qui offre généralement une autonomie de 193 à 241 kilomètres pour une consommation de 21 à 27 km par litre. Il faut cependant utiliser ces informations avec prudence, car ces spécifications peuvent varier considérablement en fonction du terrain, du style de conduite et d’autres facteurs liés aux conditions hors route. »

La pandémie a provoqué une recrudescence de l’intérêt envers les activités de plein et air et les équipements de sport en général sont plus difficiles à acheter. Est-ce la même chose pour les VTT et côte à côte et faut-il s’attendre à des ruptures de stock ou des retards de livraison ?

« Oui ça peut potentiellement arriver. La demande pour les côte à côte et les VTT est à un niveau record pendant la pandémie. Nous faisons de notre mieux pour qu’il y ait le plus de véhicules disponibles chez les concessionnaires, mais même avec une production fonctionnant à des capacités record, nous sommes confrontés à un inventaire inférieur à ce que l’on souhaiterait. »

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