La Fédération Québécoise des Clubs Quads fera le point avec ses clubs membres à son assemblée générale annuelle

C’est du 31 mai au 2 juin prochain que la Fédération Québécoise des Clubs Quads (FQCQ) se réunira avec tous ses clubs membres lors de son congrès et de son assemblée générale annuelle (AGA). Cette rencontre portant principalement sur des enjeux de pérennité du loisir sportif se déroulera pour une troisième année à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.

Durant les deux journées du congrès, le vendredi et le samedi, on abordera entre autres des sujets liés à la protection de l’environnement, à la signalisation et à la modélisation du financement. On rappelle que les clubs sont portés à bout de bras par des bénévoles et qu’une bonne partie de leur financement vient de l’achat du droit d’accès par les usagers membres des clubs. Cette rencontre permet aussi à tous les administrateurs de clubs de discuter entre eux et avec le CA et le personnel de la Fédération tout en même temps. Quelques rencontres de régions ou en ligne ont lieu durant l’année, mais le congrès est l’occasion de se parler en présentiel. La FQCQ présentera également un tout nouveau et ambitieux projet de marketing relationnel qui apportera du renouveau dans la pratique du quad dans l’ensemble du Québec.

Au banquet du samedi, on passe en mode reconnaissance des clubs et bénévoles par la remise de prix honorifiques dans des catégories telles relève jeunesse et implication féminine. Pour une troisième année, on soulignera l’implication d’un administrateur dans le développement du quad au Québec en l’intronisant au Temple de la Renommée de la FQCQ. Et comme le veut la tradition, le congrès culminera par un spectacle de qualité professionnelle.

Pour l’assemblée générale le dimanche avant-midi, outre la présentation du rapport annuel, des états financiers ainsi que la mise à jour des règlements généraux, il y aura des élections pour trois postes au conseil d’administration de la FQCQ. On sait déjà que le président Réjean Blouin sera de retour en poste puisque personne n’a brigué ce siège. L’an passé, il y avait eu des élections pour la première fois depuis plusieurs années et les membres ont voté pour éliminer les collèges électoraux, ce qui fait qu’outre les postes de président, vice-président et trésorier, les postes des six autres administrateurs ne représentent plus de catégories spécifiques. Les élections sont un moment fébrile de l’AGA.

La Fédération Québécoise des Clubs Quads (FQCQ) regroupe plusieurs organismes à but non lucratif que sont les clubs quads. Elle a comme mission de favoriser une activité quad sécuritaire et durable sur un réseau de sentiers de qualité, par la mobilisation des ressources nécessaires, au bénéfice des clubs et des quadistes, dans le respect de l’acceptabilité sociale.

© 2024 FQCQ. Tous droits réservés.