FERMETURE DES SENTIERS QUADS POUR LES PÉRIODES DE CHASSE

Avis aux Quadistes,

Afin de favoriser la pérennité des sentiers quads, la semaine dernière, la Fédération Québécoise des Clubs Quads a annoncé la fermeture des sentiers quads sur les Réserves fauniques et les Zecs pour les différentes périodes de chasse https://www.fqcq.qc.ca/fermeture-des-sentiers-quads-pour-les-periodes-de-chasse-a-travers-le-quebec/. Afin de planifier vos randonnées adéquatement, nous vous demandons de consulter préalablement la carte interactive ou iQuad ainsi que les sites webs ou les réseaux sociaux des clubs pour connaitre les sentiers ouverts ou fermés.

Nous avons reçu déjà plusieurs plaintes du fait que plusieurs quadistes ont ignoré ces fermetures sur ces territoires. Par exemple, dans la Réserve faunique des Laurentides, où les chasseurs paient de gros montants pour avoir accès à des territoires exclusifs, plus d’une soixantaine de quadistes ont été observés et interceptés dans la fin de semaine de la fête du travail.

Nous vous rappelons que les Réserves fauniques et les Zecs sont assujettis à des droits de passage et que le non respect des avis de fermeture peut entrainer la perte de ceux-ci. Nous vous demandons de respecter la signalisation en place. Afin de préserver nos droits de passage, nous allons dépêcher des agents fédérés pour faire respecter ces fermetures. 

Merci de votre collaboration.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Email copié dans dans vote clipboard