Dévoilement de la planification stratégique et intronisation au Temple de la Renommée du quad de la Fédération Québécoise des Clubs Quads

– La Fédération Québécoise des Clubs Quads (FQCQ) est heureuse de pouvoir enfin réunir les quelque 113 clubs qui font partie de son organisation à son tout premier congrès et son assemblée générale annuelle en présentiel depuis les deux dernières années. Cette rencontre, très importante dans l’essence même que sont les clubs, soit l’activité sociale, aura lieu du 27 au 29 mai prochain à Rivière-du-Loup.

Lors de cet événement, il sera notamment question de la planification stratégique de l’organisme. Pour ce faire, une présentation de l’analyse de la firme Malette, réalisée au cours des derniers mois, viendra mettre les jalons de la nouvelle orientation de la Fédération. Déjà, plusieurs changements ont été apportés aux opérations de la FQCQ avec, entre autres l’arrivée d’un nouveau directeur général, la mise en place de projets-pilotes et la réorganisation des communications à l’interne.

Avec l’engouement pour le quad, une activité d’aventure en plein air accessible tant aux individus qu’aux familles, une nouvelle approche se veut nécessaire dans l’encadrement et la promotion de la pratique de l’activité quad. De toute évidence plus orienté vers le développement récréotouristique avec les nombreuses possibilités complémentaires d’hébergement, de restauration et de visites d’attraits, ce loisir contribue aussi indéniablement au développement économique des régions. Résolument tournée vers l’avenir et la pérennité de ses activités, dans un domaine où la venue de véhicules hors route électriques commence à pointer, la FQCQ se donne également pour mission de contribuer à la préservation des territoires et de l’environnement.

Les conférences se dérouleront en après-midi le vendredi et toute la journée le samedi. En soirée, les convives pourront prendre part au banquet et au spectacle d’un artiste bien connu. L’assemblée générale annuelle conclura la rencontre le dimanche en avant-midi.

La Fédération Québécoise des Clubs Quads (FQCQ) regroupe plusieurs organismes à but non lucratif que sont les clubs quads. La FQCQ a comme mandat le développement du loisir du quad au Québec. Elle est composée de 113 clubs membres qui regroupent plus de 64 000 quadistes.

La FQCQ c’est aussi un réseau de plus de 33 000 kilomètres de sentiers d’hiver, d’été et quatre saisons, qui génère des retombées économiques annuelles de plusieurs milliards de dollars et qui compte plus de 2 500 bénévoles œuvrant au sein des clubs à l’entretien des sentiers et aux activités locales.

© 2024 FQCQ. Tous droits réservés.