Communiqué – Mise au point

Bois-des-Filion, le 18 décembre 2019 – Une erreur importante a été publiée dans l’édition du 17 décembre 2019 du Journal de Québec. Suite à une mauvaise compréhension d’une partie d’une entrevue entre le journaliste et le directeur général de la Fédération Québécoise des Clubs Quads, il devient prioritaire de rétablir les faits.

Selon le texte publié dans le journal, il était écrit que la Fédération et son conseil d’administration auraient décidé ce qui suit :

« Nous avons eu un conseil d’administration en fin de semaine dernière, durant lequel une importante décision a été prise. À compter du 1er janvier prochain, nous allons débuter l’implantation d’un système de gestion du réseau, qui sera faite par la Fédération. »

Dans les faits, vous auriez plutôt dû lire :

« La Fédération a décidé d’entreprendre des consultations dès janvier 2020 auprès de ses associations régionales, dans un premier temps, et dans ses clubs par la suite afin de changer notre modèle d’affaires. Il est important de revoir l’ensemble de la gestion de notre activité, et ce de concert avec nos bénévoles. D’ailleurs lors des rencontres régionales de l’hiver à venir nous passerons une journée dans chaque région à discuter des divers défis rencontrés par les clubs.
 

Manque de bénévole, problème financier, problème d’entretien, et bien d’autres. Nous sommes à la recherche d’un plan qui va assurer la pérennité de notre activité. Il faut améliorer le financement de l’activité tout en réduisant la charge administrative des bénévoles responsables des clubs. »

M. Julien Cabana, auteur du texte en question, a admis son erreur et s’est déjà excusé auprès de la Fédération. La Fédération est fière de contribuer au Journal de Québec qui traitera d’ailleurs de l’activité hivernale du quad dans diverses régions du Québec.

Sachez aussi que les présidents des associations régionales de quad sont déjà informés des intentions de consultation du conseil d’administration.

© 2024 FQCQ. Tous droits réservés.