Ouverture d’une partie des sentiers dans la Réserve faunique des Laurentides (TQ-50)

La FQCQ tient à vous annoncé que le sentier TQ-50 qui traverse la Réserve faunique des Laurentides est rouvert entre la ZEC Batiscan-Neilson (secteur de Portneuf) et l’Étape. Une relocalisation partielle du sentier a été effectué afin d’éviter certain ponts fermés par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec (MFFP). De plus, des travaux d’amélioration de la qualité du sentier seront effectués dans les prochains jours. Il faut donc être prudent lors de vos déplacements car de la machinerie pourrait être présente dans le sentier. Vous pouvez télécharger le ficher GPX joint afin de faciliter votre orientation dans ce secteur.

Pour ce qui est du tronçon reliant l’Étape à la ZEC Mars-Moulin (vers le Saguenay), 2 ponts sont présentement fermés par le MFFP. Nous travaillons à leurs reconstructions avec nos partenaires. Ces travaux sont importants et nécessiteront des délais supplémentaires de réalisation. Il est possible que cette partie du sentier ne soit pas accessible cette année. Nous vous tiendront informés de l’évolution des travaux.    

Voici le lien pour télécharger le fichier GPX de la modification du sentier Quad entre la Zec Batiscan-Neilson et l’Étape: http://ftp.fqcq.qc.ca/public/144/gpx-batiscan-etape.zip