Entête du communiqué            

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

Objet : Mise au point relative au communiqué de La Capitale Assurance portant sur l’organisation des salons du quad et de la motoneige

Montréal, le 13 janvier 2016 – Dans un communiqué de presse daté du 15 décembre 2015, La Capitale Assurances générales annonçait qu’elle allait présenter les salons de la motoneige et de quad pour l’année 2016.

Or, une mise au point s’impose quant au contenu de ce communiqué, principalement quant au fait que ce dernier porte grandement à confusion et laisse faussement sous-entendre que La Capitale s’associe à nos fédérations dans la présentation de nos salons respectifs.

Il importe de souligner que l’initiative de cet assureur n’est aucunement endossée par les deux fédérations québécoises de véhicules hors-routes que sont la Fédération des Clubs de Motoneigistes du Québec (FCMQ) et la Fédération Québécoise des Clubs Quads (FQCQ). Nos organismes regroupent plus de 146 000 membres et ont toujours su organiser les salons annuels de la motoneige et du quad et ce, depuis de très nombreuses années. Nous avons bien l’intention de poursuivre cette tradition malgré les efforts de cet assureur pour nous la soutirer.

Nous déplorons grandement les attaques de La Capitale Assurance envers nos activités et demeurons convaincus que nos partenaires et nos membres ne se laisseront pas duper par les manœuvres de cet assureur. D’ailleurs, nous sommes déjà en préparation de nos salons pour l’année 2016 et ceux-ci s’annoncent déjà fort prometteurs.

Qu’on se le dise ! Les vrais salons annuels de la motoneige et de quad ne seront pas organisés par un assureur avec des ambitions pécuniaires, mais plutôt par des regroupements de motoneigistes et de quadistes ayant à cœur les intérêts de ses adeptes !

À propos de la FCMQ

La Fédération des clubs de motoneigistes du Québec est un organisme à but non lucratif, voué au développement et à la promotion de la pratique sécuritaire de la motoneige dans tout le Québec. Le secrétariat permanent de la FCMQ est à l’écoute des attentes et des besoins de ses 90 000 membres, comme de toutes les personnes, touristes ou non-initiés à la motoneige. De nombreux membres sont des bénévoles actifs de la fédération et plus de 4 000 personnes consacrent chaque année près de 800 000 heures à l’entretien du réseau provincial de sentiers de motoneiges.

À propos de la FQCQ

La Fédération Québécoise des Clubs Quads est un organisme sans but lucratif fondée en 1985. Elle compte un regroupement de 119 clubs de quadistes, lesquels regroupent plus de 56 000 membres. La mission de la FQCQ, de ses clubs affiliés et de leurs 3 200 bénévoles est d’encadrer et de structurer la pratique sécuritaire du motoquad et de l’autoquad de façon à respecter la faune et l’environnement et de voir à une signalisation adéquate. La FQCQ fait également la promotion touristique internationale du réseau de sentiers provincial.

- 30‑

             

Signatures du communiqué